Equipements de protection
La surveillance du port des équipements individuels de protection est un soucis récurent des entreprises. Les règlementations changeantes impliquent une actualisation permanente des employés qui doivent porter des équipements différents suivant le type d’intervention.
Ultims permettra de simplifier cette gestion. Chaque employé doté d’équipements les identifiera de façon unique. Sur son propre smartphone il pourra vérifier, en fonction de sa zone d’intervention, qu’il a bien ses équipements adéquats. Cette vérification est datée et géolocalisée. Elle pourra être automatisée par la détection d’une balise à l’entrée d’un site dangereux.
Ultims est déjà étudié pour gérer ce type d’activité. Les balises doivent encore être miniaturisée pour satisfaire à cet usage. Le coût de la balise est également en jeu. Nous savons que ces objectifs sont atteignables et attendons donc un marché potentiel pour continuer d’investir ce sujet hautement délicat pour les entreprises et les organismes de certification.